Comment remplacer le pare-brise d’un véhicule ?
Le pare-brise d’une voiture protège le conducteur contre le vent, la poussière, la pluie, etc. Mais ce dernier se détériore progressivement au fil des années ou se brise suite à un accident ou choc trop violent. Il faut alors le remplacer. Voici alors exposées dans cet article quelques astuces pour remplacer le pare-brise d’un véhicule.
Retirer la composante usée
L’achat d’un pare-brise neuf est la première chose à faire avant toute chose. Il faudra par la suite procéder à enlever l’ancien pare-brise. Pour y parvenir, il faut retirer les joins en plastique autour du pare-brise et les clips de fixations sur lesquels sont attachés les joins. Ces clips peuvent être enlevés de différentes façons (détacher, tiré, poussé vers la gauche, etc). Il faut être attentif à cela afin de ne pas abîmer les clips sinon il vous faut les remplacer. Amapiece, vous offre le large choix de vos différentes pièces détachées automobile.
Par la suite, essayez de décoller le pare-brise des bordures à l’aide d’un couteau ou une lampe, vous coupez l’uréthane qui permet de retenir le pare-brise. À l’aide d’une seconde personne, retirer progressivement le pare-brise usé que vous déposerez par terre. Après cette étape, la pose du nouveau pare-brise peut commencer.
La pose du nouveau pare-brise
Avant de procéder à la pose proprement dite, il faut dans un premier temps retirer toutes les saletés visibles et au niveau du rebord soudé. Il faut bien laver le rebord soudé à l’aide de l’eau et une brosse afin que le rebord soit bien propre. En un second temps, à l’aide d’une lame retirez l’accès d’éruthane sur le rebord soudé jusqu’à une épaisseur de 3 mm.
Assurez-vous d’avoir enlevé toute la rouille autour du rebord soudé et appliquez du ruban adhésif sur la partie traitée. Après cela, mettez de l’uréthane à l’aide d’un pistolet calfeutrer électrique par changer son pare-brise. Procédez enfin à l’installation du nouveau pare-brise tout en l’alignant délicatement en haut et au bord et laissez l’uréthane sécher pendant 24 h.