Le detailing est un processus qui vise à améliorer l'apparence d'une voiture. Elle se porte aussi bien sur l'extérieur que sur l'intérieur. Il s'agit d'une activité un peu complexe. Mais pour un débutant, le processus du detailing est subdivisé en sept étapes. Sans plus tarder, découvrons ces différents aspects du detailing.
Les trois premières étapes de nettoyage du detailing
Le detailing consiste à respecter des étapes précises pour travailler sur l'esthétique d'un véhicule. Pour avoir plus d'éclaircissements sur les démarches, vous devez aller maintenant sur le site spécialisé en detailing. La première étape est celle du pré-lavage. Il consiste à faire un premier entretien afin de faciliter le nettoyage proprement dit. Le second stade est le lavage même où vous devez vous pencher plus sur les différentes parties de la voiture. Nettoyez les jantes, ensuite les pneus et la carrosserie. Il reste certainement quelques tâches réticentes sur le véhicule. La décontamination est donc le troisième acte que vous devez poser. Ici, procédez d'abord à une décontamination avec des produits chimiques qui devront agir pendant un moment sur l'engin. Puis, passez à une élimination mécanique pour éliminer les dernières traces de rouilles, de fientes ou de taches.
Les quatre dernières phases du detailing
La correction du véhicule est la quatrième étape. Avec un outil approprié, elle consiste au premier abord, à mesurer l'épaisseur du vernis en prenant en compte les nombreuses défaillances sur la voiture. Naturellement, vous devrez couvrir tout corps en plastique ou en caoutchouc. Maintenant, passez au polissage en équilibrant l'épaisseur du vernis. Puis faites le nettoyage avec un cleaner. La cinquième phase demande un lustrage si nécessaire pour donner toute la brillance du vernis à la voiture. La sixième étape consiste à protéger la voiture d'éventuelles agressions. Vous avez l'option entre les cires naturelles, synthétiques, ou même hybrides. En outre, les céramiques sont aussi les meilleures alliées de protection. Le dernier stade du detailing est belle et bien celui de l'entretien. Après l'avoir bien retapée, c'est avec un bon entretien que votre véhicule pourra garder une allure neuve !